1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LACROIX ST OUEN
  3. Groupe Infinity : reprise de l'agence Saint-Pierre à Senlis

Groupe Infinity : reprise de l'agence Saint-Pierre à Senlis

Publié le 08/03/2023

Après cinquante ans de carrière dans l’immobilier, Michel JANUSZ a choisi de céder l’agence Saint-Pierre à Laurent Donguy qui s’associe avec François-Xavier CAVEL dirigeant du groupe Century 21 Infinity.

« Laurent Donguy, un référent local en matière d’immobilier ».

A 47 ans, ce senlisien de naissance donne une nouvelle dynamique à sa carrière dans l’immobilier en reprenant l’agence Saint-Pierre et en s’associant avec le réseau Century 21. Portrait du nouveau dirigeant de l’agence Century 21 Agence Saint Pierre de Senlis.

Quel est votre parcours d’étude et professionnel ?

Après cinq années d’études en école de commerce, mes premières expériences étaient en tant que commercial. En 2005, je suis rentré dans l’immobilier sur l’invitation d’un collègue qui a créé sa propre agence. Lorsqu’en 2009, ma famille est revenue s’installer à Senlis, j’ai eu l’opportunité de devenir conseiller immobilier au sein de l’agence ORPI, puis responsable de l’agence.

Pourquoi cette envie de rejoindre Senlis ?

J’ai un attachement particulier à cette ville. Pour son patrimoine historique, bien sûr, mais avant tout parce que j’ai mes racines maternelles et que j’en apprécie la qualité de vie. Je m’y suis implanté avec un réseau social riche et varié, construit autour de mes activités professionnelles et associatives (membre du Rotary Club de Senlis et du réseau Sud Oise entreprises), mais aussi de ma vie familiale.

Pourquoi reprendre l’agence Saint-Pierre ?

Depuis 12 ans, j’étais responsable d’agence, mais l’opportunité de devenir associé ne se présentait pas. Je ressentais le besoin de voler de mes propres ailes tout en restant dans l’immobilier. L’agence Saint-Pierre m’a toujours fait rêver, par sa pérennité, sa notoriété et son emplacement. J’avais des contacts avec Michel Janusz, mais les choses se sont accélérées lors de la rencontre avec François-Xavier Cavel.

Quelles ambitions avez-vous pour cette agence ?

Comme j’aime instaurer une relation de confiance avec les clients et défendre leurs intérêts, cela sera mon premier objectif. En m’appuyant sur la bonne connaissance du territoire et mes années d’expérience ici, je souhaite accompagner une équipe et recréer une dynamique. La valeur qui me tient le plus à cœur est la confiance instaurée auprès des clients et du réseau local.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous